PagesJaunes rachète le site 123people

PagesJaunes Groupe annonce ce vendredi l'acquisition du site 123people, leader mondial de la recherche en temps réel de personnes sur Internet.

PagesJaunes se renforce sur le Net. Le spécialiste français de la publicité et de l'information locale annonce ce vendredi dans un communiqué avoir racheté 123people, un site de recherche de personnes en temps réel sans préciser le montant de l'acquisition.

Cette opération "s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance et conforte notre leadership dans la recherche de personnes sur Internet. Véritable success story d'Internet, 123 people va nous permettre d'accélérer la croissance de nos audiences et d'offrir une visibilité et un trafic additionnels aux annonceurs (...)", explique Jean-Pierre Rémy, le directeur général de Pagesjaunes, cité dans le communiqué.

Moins de deux ans après sa naissance, 123people recense plus de 40 millions de visiteurs uniques dans plus d'une dizaine de pays dont la France, l'Espagne, l'Autriche, les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni ou bien encore l'Italie. Il affiche "une croissance régulière de son chiffre d'affaires et de sa profitabilité", ajoute son acheteur dans le communiqué. Il permet d'obtenir de nombreux renseignements sur un internaute : son adresse mail, son numéro de téléphone, son adresse, ses écrits, ses photos,... Tout cela compilé sur une seule page. Lors d'une requête, le moteur du site va chercher en temps réel toutes les informations publiques sur la Toile et les agrège mais ne stocke rien. Ce segment de recherche de personnes est un segment qui représente 30% du volume total des recherches sur Internet.

"Les deux dernières années ont montré notre capacité à mettre en place et prouver le succès de notre modèle économique, offrant aux utilisateurs un service inédit et à nos partenaires une plateforme publicitaire performante pour leurs produits et services. En rejoignant PagesJaunes Groupe, nous passons à la vitesse supérieure (...)", déclare de son côté Russell E. Perry, le patron du site Internet également cité dans le communiqué.

Pagesjaunes a affiché pour sa part 1,2 milliard de visites en Europe en 2009 sur l'ensemble des sites du groupe: pagesjaunes.fr, mappy.com, annoncesjaunes.fr, etc.). Il réalisé 500 millions d'euros de chiffre d'affaires sur Internet, soit 43% des revenus globaux.
 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.