L'allemand Heidelberger Druck annonce 2.500 suppressions d'emplois

 |  | 131 mots
Lecture 1 min.
Heidelberger Druck, le fabricant allemand de systèmes d'impression a annoncé ce jeudi 26 mars la suppression de 2.500 emplois, invoquant la crise qui affecte la presse écrite et par conséquent le nombre de ses commandes.

Affecté par la crise de la presse écrite, le groupe leader mondial des rotatives, Heidelberger Druck, annonce, ce jeudi 26 mars, la suppression de 2.500 emplois, doublant ainsi le plan social initial. Le groupe a employé au total quelque 19.500 personnes fin 2008. Mais il explique cette réduction d'effectif en raison de "la poursuite de la faiblesse de la demande", selon un communiqué.

Ces mesures de restructuration devraient lui permettre d'économiser 400 millions d'euros d'ici 2010/2011. Le groupe a précisé que ses entrées de commandes au premier trimestre de l'année 2009 poursuivent leur recul.

D'ailleurs, le groupe dont l'exercice fiscal décalé commençant le 1er avril, table sur un recul de son chiffre d'affaires pour 2009-10 et ne "voit aucun signe d'amélioration à court terme", a déclaré son patron Bernhard Schreier.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :