Nintendo améliore encore ses ventes aux Etats-Unis

La célèbre console de jeu grand public du fabricant japonais enregistre en décembre des ventes records aux Etats-Unis alors que le marché redoutait un essoufflement.

Nintendo continue de marquer des points grâce à la Wii, sa console de salon à succès. D'après le fabricant et éditeur de jeux vidéo japonais, les ventes de cette dernière ont même dépassé celles de la PlayStation 3 de Sony et de la Xbox 360 de Microsoft, à plus de 3 millions d'unités contre 2,14 millions sur la même période en 2008.

Pour Nintendo, "c'est une combinaison de facteurs".  La sortie de titres phares comme le nouveau Super Mario Bros ou les jeux d'actions Wii, ainsi que la baisse de 20% du prix de la console, ont également soutenu les ventes.

Sur le segment des consoles portables, les ventes de la Nintendo DS aux Etats-Unis sont également meilleures que l'année précédente, dépassant le seuil des dix millions d'unités en 2009, contre 9,96 millions en 2008, a précisé Satoru Iwata, président de Nintendo.

A ce jour, le créateur de Mario domine nettement le  marché avec, selon des chiffres du site spécialisé VG Chartz, 64,4 millions de Wii vendues dans le monde depuis sa sortie fin 2006 et 123,2 millions de DS. La Xbox360 de Microsoft, lancée fin 2005, s'est vendue pour sa part à 36,6 millions d'exemplaires tandis que Sony affiche 31 millions de PS3 écoulées en trois ans et 55 millions dans sa gamme de console portable.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.