Coupe du Monde de Football : TF1, France Télévisions et Canal Plus s'acheminent vers un accord

Plus aucun obstacle ne s'oppose à la finalisation d'un accord sur les droits de retransmission.

Les derniers obstacles ont été levés à la vente par TF1 à France Télévisions et Canal Plus des matchs de la Coupe du Monde. Selon nos informations, la Une qui a déboursé 120 millions d'euros pour la compétition internationale qui se tient à partir du 11 juin en Afrique du Sud, a accepté d'inclure dans la vente des matchs les droits de diffusion en direct sur téléphone portable, qui ne faisaient pas partie des discussions initiales.

En conséquence, les parties mettent la dernière main à un accord qui pourrait se conclure ce week-end. Officiellement, le contrat doit encore recevoir l'accord formel de la Fifa, la fédération internationale. Ce qui pourrait prendre quelques jours.

De bonne source, TF1 s'apprête donc à céder 29 matchs (de poules, mais également des 8èmes et quarts de finale) à France Télévisions et à Canal Plus, qui les co-diffuseront. Canal Plus pourra en outre diffuser, sur Canal Plus et Canal Plus Sport, huit 8 matchs doublon, que France Télévisions pourra programmer en multiplexe. Canal Plus diffusera aussi un magazine d'après match. Montant de la transaction : 33 millions d'euros, dont 25 millions d'euros pour TF1 et 8 millions pour France Télévisions. C'est bien moins que ne l'espérait TF1 qui voulait tirer une cinquantaine de millions d'euros de la vente des matchs. France Télévisions est venu remplacer M6, qui avait racheté les matchs de la dernière Coupe du Monde au côté de Canal Plus il y a 4 ans.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.