MGM envisage de déposer le bilan pour faciliter sa vente

Les célèbres studios de cinéma hollywoodiens Metro Goldwyn Mayer (MGM) envisagent de déposer le bilan afin de faciliter leur vente. Le studio, endetté à hauteur de 3,7 milliards de dollars, compte ainsi assainir son bilan.

Les célèbres studios de cinéma hollywoodiens Metro Goldwyn Mayer (MGM), qui ont reçu plusieurs offres après s'être mis en vente, envisagent de déposer le bilan tout en restant à vendre, selon des sources Reuters proches de la situation.

Le studio, endetté à hauteur de 3,7 milliards de dollars, pourrait se dégager de certaines de ses obligations et assainir son bilan en procédant ainsi, ce qui laisserait à son acquéreur des actifs bien plus séduisants.

Selon les sources, les douze groupes ayant déposé une offre n'ont pas tous accepté de signer les clauses de confidentialité. Parmi les entreprises intéressées, figurent Time Warner et Lions Gate Entertainment, ainsi que plusieurs groupes de capital investissement. News Corp, qui avait refusé de signer la clause de confidentialité car il jugeait qu'une stipulation était trop restrictive, a désormais signé le document mais doit encore faire une offre, a précisé une des sources.

La presse indienne avait évoqué l'éventualité d'une offre du grand conglomérat indien Reliance.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.