Fréquentation en baisse de 12,5 % au Midem

La fréquentation du Marché international de la musique, qui se déroule à Cannes du 23 au 27 janvier, a de nouveau baissé, pour la quatrième année consécutive.

Ils étaient 9.000 en 2008, 8.000 en 2009. Ils ne sont plus que quelque 7.000 visiteurs cette année inscrits à la 44e édition du Marché International de la musique du 23 au 28 janvier à Cannes.

Malgré ce nouveau recul de 12,5 % , lié à la crise d'un secteur dont le chiffre d'affaire mondial a perdu 30 % en cinq ans, Dominique Leguern, directrice de ce marché organisé par Reed Midem, se réjouit du fait que 30 % des sociétés participantes viennent pour la première fois. Ces nouveaux venus du secteur sont souvent de petites structures, employant moins de dix personnes.

Labels phonographiques et éditeurs de musique, qui détiennent les droits sur un catalogue de chansons et les commercialisent pour différentes exploitations, sous forme de disque, de musique de films, de publicité...constituent toujours la majorité des sociétés présentes. Mais la "nouvelle industrie musicale" avec les sociétés opérant uniquement dans l'univers de la musique sur les réseaux numériques, les acteurs du spectacle vivant, les managers d'artistes occupent désormais le terrain et représentent 40 % des participants de ce Midem.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.