Spir : nouvelle baisse des ventes au quatrième trimestre

Le groupe de médias a réalisé un chiffre d'affaires de 577 millions d'euros en 2009, soit une baisse de 11% sur un an.

Spir Communication a annoncé mardi une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en recul de 11,4% sous le coup d'un recul particulièrement marqué dans la presse gratuite.

Le groupe de médias et de distribution d'imprimés et de colis a réalisé un chiffre d'affaires en recul de 11,2% en 2009, à 577,3 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires dans la presse gratuite d'annonces généralistes et immobilières a chuté de 33,5% sur l'exercice, alors qu'il a progressé de 6,1% dans la distribution et de 12,1% dans internet.

Spir Communication, qui annoncé en septembre la démission de son P-DG Patrick Leleu et son remplacement par Louis Echelard, ne fournit pas de perspectives pour 2010, ni d'indication sur son résultat 2009.

Spir, dont le Groupe Sofiouest (Ouest France) détient les deux tiers du capital, possède notamment le site d'annonces www.leboncoin.fr et le magazine immobilier Logic-immo et est également présent dans l'imprimerie. Il possède en outre un quart du capital du quotidien gratuit 20 Minutes en France.

Le groupe publiera ses résultats annuels le 25 février après clôture de la Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.