Warner Music à nouveau dans le rouge

La troisième maison de disque mondiale a accusé une perte de 17 millions de dollars au quatrième trimestre, toujours pénalisée par la chute des ventes de disques.

Warner Music est repassée dans le rouge lors des trois derniers de 2009. La troisième plus importante maison de disque mondiale a en effet accusé une perte de 17 millions de dollars sur le trimestre, le premier de son exercice décalé 2009-2010, contre un bénéfice de 23 millions de dollars l'année précédente.

Cependant, le groupe a dépassé les attentes grâce à des ventes solides en France et au Royaume-Uni, qui ont compensé la baisse de la demande aux Etats-Unis et au Japon pour les supports physiques. Par action, la déficit s'établit en effet à 11 cents, là où les analystes redoutaient une perte de 14 cents par titre.

Le chiffre d'affaires de Warner Music a pour sa part progressé de 3% sur la période, à 918 millions de dollars alors que le consensus s'élevait seulement à 872 millions de dollars. Le groupe a vu ses revenus grimper de 12% à l'international, notamment grâce à la variation des taux de changes. En excluant ces derniers, les ventes globales affichent une baisse de 2%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.