Lagardère confirme ses objectifs malgré le recul de son chiffre d'affaires

Le groupe de médias a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires consolidé de 3,9% à 7,9 milliards d'euros en 2009. Cependant, il confirme son objectif d'évolution du résultat opérationnel sur l'année écoulée.

Lagardère, le groupe français de médias a enregistré un recul de son chiffre d'affaires consolidé de 3,9% en données brutes, à 7,892 milliards d'euros en 2009 contre 8,214 milliards d'euros en 2008. Hors effet des variations de périmètre et de taux de change, ce chiffre d'affaires est en baisse de 4%. Mais le groupe a confirmé son objectif d'évolution du résultat opérationnel sur l'année écoulée, selon le communiqué du groupe.

L'évolution des ventes au quatrième trimestre 2009 a été meilleure qu'à fin septembre pour Lagardère Active (presse et audiovisuel) et Lagardère Services (distribution). Les deux secteurs enregistrent respectivement sur l'année un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros soit une baisse de 18,3% et de 3,4 milliards d'euros en baisse de 3,2%.

Quant à Lagardère Sports, il a été pénalisé en fin d'année par un environnement "plus difficile qu'escompté", selon le groupe. Cependant,  son chiffre d'affaires annuel progresse de 14,2%, à 507 millions d'euros. Concernant la performance de Lagardère Publishing (édition), elle est "meilleure qu'attendue et se révèle exceptionnelle en année pleine", avec une hausse de 5,3%, à 2,3 milliards d'euros selon le communiqué.

Concernant les perspectives, Lagardère déclare que, grâce à l'évolution des ventes en 2009, le groupe confirme ses objectifs. Il précise qu'il devrait être "proche de la partie supérieure" de son objectif de variation du résultat opérationnel courant hors Lagardère Active. Les réductions de coûts chez lagardère active devraient avoir un impact  positif légèrement supérieur aux 90 millions d'euros annoncés en mars 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.