Viacom a publié jeudi un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu au quatrième trimestre. Les réductions de coûts et la sortie des DVD "Star Trek" et "Transformers 2" ont compensé une baisse des recettes publicitaires de sa division de télévision câblée. Le groupe américain a réalisé sur la période octobre-décembre un bénéfice net de 694 millions de dollars, soit 1,14 dollar par action, contre 173 millions (28 cents/action) un an auparavant.
Le chiffre d'affaires trimestriel a diminué de 3% à 4,1 milliards de dollars, alors que le consensus Reuters le donnait à 4,2 milliards. Les recettes publicitaires ont baissé de 3% à l'international et de 4% aux Etats-Unis. Les résultats montrent aussi une baisse des ventes du jeu vidéo Rock Band.
Sur l'année, Le bénéfice enregistre un rebond de 29% à 1,611 milliard de dollars. Par action, il dépasse légèrement les attentes à 2,38 dollars, contre 2,33 attendus. Le chiffre d'affaires annuel a reculé de 7% à 13,619 milliards de dollars.
Forte hausse du bénéfice annuel pour Viacom
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