Résultats en hausse pour Pearson en 2009

En 2009, le groupe d'édition britannique Pearson a vu son bénéfice net grimper de 45,5% et ses ventes progresser de 16,9%. Ces résultats dépassent les attentes.

Le groupe d'édition britannique Pearson (édition scolaire, Financial Times, éditions Penguin,...)  fait état ce lundi d'un bénéfice net part du groupe en 2009 de 425 millions de livres sterling (472 millions d'euros) en hausse de 45,5% sur un an. Dans ces conditions, le groupe prévoit d'augmenter son dividende de 5% à 35,5 pence alors que les analystes prévoyaient plutôt 35,66 pence.

Le bénéfice avant impôt affiche pour sa part une hausse de 13% à 660 millions de livres pour un chiffre d'affaires également en hausse +16,9%) à 5,624 milliards de livres. Les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 5,44 milliards de livres.

Cités dans le communiqué, la directrice générale Marjorie Scardino indique avoir "accru les ventes et les bénéfices tout en investissant lourdement pour l'avenir". "Nous sommes prêts à continuer à croître, car nous sommes numéro un dans des marchés dynamiques où il y a une forte demande pour l'éducation, et l'information" a-t-elle poursuivi.

Le bénéfice courant attendu en hausse en 2010

Le numéro un mondial de l'édition scolaire et universitaire a a précisé que les difficultés sur le marché américain de l'édition scolaire, de la publicité financière et des livres de grande consommation commençaient à s'atténuer. "Nous avons établi nos prévisions en partant du principe que certains de nos marchés resteraient affaiblis pendant toute l'année 2010. Malgré cela, nous nous attendons à ce que Pearson enregistre une nouvelle année de croissance du bénéfice courant grâce à la résistance globale du groupe", déclare l'éditeur dans un communiqué.

Le propriétaire du Financial Times a par ailleurs indiqué qu'il n'avait pas d'information nouvelle à communiquer concernant la cession éventuelle de sa participation majoritaire dans le fournisseur américain d'informations financières Interactive Data Corp (IDC) .

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.