Retour aux bénéfices pour ITV

Il a annoncé ce mercredi avoir dégagé en 2009, un bénéfice net de 91 millions de livres contre une perte de 2,56 milliards un an plus tôt.

Le groupe de télévision britannique ITV renoue avec les bénéfices grâce à son plan d'économies (il a gagné 169 millions de livres dans l'année contre 155 prévus) et au redressement de ses parts de marché publicitaire (-9% à 1,291 milliard dans un marché en recul de -11%).

Il a annoncé ce mercredi avoir dégagé en 2009, un bénéfice net de 91 millions de livres. Il avait subi en 2009 une lourde perte de 2,56 milliards de livres en 2008.


Concernant ses perspectives, le groupe a dit s'attendre à une hausse de 7% de ses recettes publicitaires au premier trimestre 2010. Les premières indications pour le mois d'avril laissent espérer une progression accélérée, de 15 à 20%. Mais il dit rester prudent pour le reste de l'exercice, soulignant que le climat économique après les élections législatives britanniques prévues au printemps reste "incertain".
 

La direction d'ITV est en pleine évolution avec l'arriveé fin avril de son nouveau directeur général Adam Crozier, l'actuel patron du groupe postal public Royal Mail, qui succèdera au charismatique Michael Grade, ancien dirigeant de la BBC, et avec un nouveau président, Archie Norman, spécialiste de la distribution.

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