ProSiebensat1 manque de visibilité en 2010

Le groupe allemand de télévision ProSiebenSat1 n'a communiqué aucune prévision pour 2010, jugeant le marché trop incertain. Sorti du rouge en 2009, il maintient son dividende.

Retour aux bénéfices pour le groupe allemand ProsiebenSat1 en 2009. Son profit net, publié ce jeudi,  ressort à 144,5 millions d'euros contre une perte de 129 millions un an plus tôt grâce à un quatrième trimestre en hausse. Le groupe allemand voit en revanche son chiffre d'affaires chuter de 9,6% en 2009 à 2,76 milliards d'euros souffrant notamment d'une baisse sensible des revenus publicitaires.

"En dépit d'un quatrième trimestre supérieur aux attentes, toute déclaration sur l'exercice fiscal en cours reposerait sur un trop grand nombre d'incertitudes", explique pourtant le groupe dans un communiqué. S'il compte sur une légère amélioration de l'environnement économique en 2010, le groupe n'a pas souhaité communiqué la moindre prévision chiffrée.

Affichant déjà une réduction des ses coûts de 221 millions en 2009, ProSiebensat1 indique vouloir continuer cette année.

Le dividende reste inchangé et va verser pour 2009 2 centimes d'euro par action préférentielle. Aucun dividende ne sera versé pour les actions ordinaires.

 

 

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.