NextRadioTV : perte plus lourde que prévu mais premier dividende

Le groupe de médias NextRadioTV publie ce lundi soir un déficit net de 6 millions d'euros en 2009 quand les analystes tablaient sur 2,7 millions. Le groupe a cependant décidé de verser à ses actionnaires le premier dividende de son histoire.

NextRadioTV (RMC, BFM, BFMTV, Groupe 01,...) accuse 6 millions d'euros de perte nette en 2009 contre un bénéfice de 0,9 million l'année précédente. Cette perte, deux fois plus lourde que celle attendue par les analystes, est liée selon le groupe aux 6,6 millions de coûts de restructuration du Groupe 01, sa division presse informatique.

Le résultat opérationnel avant amortissement, coûts de restructuration et actions gratuites (Ebita ajusté) recule pour sa part de 38,3% à 6,6 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires publié en janvier dernier faisait apparaître une hausse de 3% à 123,8 millions d'euros dont la moitié réalisé par l'activité radio. Cette dernière a dégagé une marge d'Ebita de 30%, se contractant d'un point. Un niveau de rentabilité que devrait atteindre la chaîne BFMTV (diffusée sur la Télévision numérique terrestre) à moyen terme. Celle-ci devrait atteindre l'équilibre opérationnel avant amortissements en 2010. En attendant, la chaîne affiche une perte opérationnelle de 8,3 millions contre 11,1 millions en 2008. Cette perte opérationnelle atteint 2,3 millions d'euros pour le groupe 01. Dans son communiqué, le groupe explique avoir réorganisé son activité "print" et la préparer "pour le lancement de versions digitales avec l'arrivée des tablettes".

Malgré cet exercice annuel dans le rouge, le groupe dirigé par Alain Weill (également propriétaire de "La Tribune") a l'intention de verser le premier dividende de son histoire, soit 20 centimes d'euro par action.

En décembre dernier, Alain Weill avait déclaré à Reuters tabler sur une année 2010 "bien meilleure" en termes de résultats.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.