Cisco dépasse les attentes

Il affiche un profit trimestriel de 1,85 milliard de dollars soit 32 cents par action contre 1,5 milliard et 26 cents par titre un an plus tôt.

Le plus grand équipementier en télécommunications mondial, l'américain Cisco Systems, affiche pour le second trimestre de son exercice, clos le 23 janvier, des résultats supérieurs aux attentes des analystes. Il affiche un profit de 1,85 milliard de dollars soit 32 cents par action contre 1,5 milliard et 26 cents par titre un an plus tôt. Or éléments de stocks, il s'affiche à 40 cents par action contre seulement 35 cents prévus par Wall Street.

Tant les activités de vidéo-conférence - plus économiques en période de crise que de prendre l'avion - que d'envois de messages et de données ou encore les équipements pour les opérateurs téléphoniques ont vu leurs ventes progresser. En témoigne la hausse de 8% du chiffre d'affaires sur la période à 9,82 milliards de dollars contre 9,41 milliards attendus.

Fort de ces bonnes performances, le PDG John Chambers a annoncé que sa société serait plus conquérante encore cette année, avec au programme de nouvelles acquisitions - après celle de Starent Networks pour 2,9 milliards de dollars il y a quelques semaines - et l'entrée sur de nouveaux marchés. pour doper la croissance.

Cisco mise notamment sur un doublement annuel du trafic de données jusqu'à fin 2013. Il compte accompagner cette dynamique en mettant sur le marché de nouveaux matériels - technbologies, routeurs, connecteurs - pour accroître le trafic sur Internet.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.