Samsung veut faire beaucoup de vagues

Le groupe sud-coréen a présenté en avant-première du Mobile World Congress son smartphone Wave (vague en anglais).

Le groupe sud-coréen a présenté en avant-première du Mobile World Congress son smartphone Wave (vague en anglais). Reflet de la stratégie de producteur intégré de Samsung, il fonctionne avec son nouveau système d'exploitation Bada (océan en coréen), est doté d'un processeur maison de 1 Ghz, et son écran tactile de 3,3 pouces découle de la technologie Super-Amoled.

Samsung s'affiche confiant pour 2010. « 2009 a été une année difficile pour l'industrie de la téléphonie, avec une baisse de 8 % des unités vendues, nous avons enregistré une croissance de 16 %, souligne J. K. Shin, le patron de la téléphonie chez Samsung. Nous sommes devenus le premier vendeur de téléphones tactiles dans le monde. »

Selon lui, le smartphone est devenu une « expérience démocratique de communication ». Autrement dit, un smartphone pour tous. Si le dirigeant conçoit qu'une révolution logicielle a modifié le marché, il souligne aussi que le matériel n'est pas en reste. Pour compenser sa faiblesse dans les smartphones, Samsung va lancer cette année, outre sa plate-forme Bada, des téléphones Android et Windows Phone.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.