Christine Albanel va diriger la communication de France Télécom

 |   |  208  mots
L'ancien ministre de la culture, Christine Albanel, rejoint l'équipe de Stéphane Richard, futur patron de France Télécom.

Débarquée du ministère de la Culture en juin dernier lors du dernier remaniement, Christine Albanel va finalement rejoindre France Télécom (qui l'a confirmé ce week-end), comme l'avait révélé vendredi lefigaro.fr. L'ex-ministre était jusqu'alors attendue à la direction de la Bibliothèque nationale de France.

Christine Albanel va ainsi figurer dans la garde rapprochée du futur patron de l'opérateur, Stéphane Richard qui succèdera à Didier Lombard le 1er mars prochain. Elle aura en charge la communication externe et interne (important après la crise qu'a connu le groupe liée à une vague dramatique de suicides) et suivra aussi les projets culturels et le mécénat.

Elle est actuellement chargée par le premier ministre François Fillon d'une mission sur la numérisation des livres et la lutte contre le piratage des contenus dans l'édition dont les conclusions sont attendues le 1er avril. Les deux années qu'elle a passées au ministère de la culture ont surtout été marquées par la loi Hadopi pour lutter contre le piratage sur Internet.

C'est jeudi prochain lors des résultats financiers du groupe France Télécom que Stéphane Richard doit dévoiler sa nouvelle équipe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :