Bruxelles donne raison à France Télécom face à Vivendi et Iliad

Comme l'annonçait "La Tribune", la Commission Européenne a rejeté ce jeudi la plainte déposée en mars 2009 à l'encontre de France Télécom par ses concurrents Vivendi (SFR) et Iliad (Free) pour abus de position dominante. Mais Bruxelles doit encore trancher un autre dossier.

France Télécom abuse-t-il de sa position dominante d'opérateur historique dans les prix pratiqués en matière d'abonnement et les tarifs du dégroupage permettant à ses concurrents d'accéder à ses lignes téléphoniques? C'est la question à laquelle la Commission, européenne, saisie conjointement en mars dernier par les maison-mères de SFR et Free, a dû répondre.

Malheureusement pour ces derniers et conformément aux informations de "La Tribune" de ce jeudi, Bruxelles a rejetté leur plainte."Je peux confirmer qu'après examen la Commission ne considère pas (cette) plainte fondée", a déclaré une porte-parole du commissaire à la Concurrence.

Cette fin de non-recevoir n'est pas complètement définitive. La porte-parole a ajouté qu'une deuxième plainte "qui vise l'Etat" était "toujours à l'examen" au sein des services de la concurrence européens, qui "sont en contact étroit avec le régulateur français". Selon "La Tribune" qui a pu consulter la plainte, Vivendi, Iliad et Bouygues Telecom dénoncent "des carences dans l'intervention de l'Etat" français, premier actionnaire de France Télécom , qui selon eux ont rendu possible la mise en place de tarifs discriminatoires dans le fixe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.