Bruxelles donne raison à France Télécom face à Vivendi et Iliad
latribune.fr
latribune.fr
France Télécom abuse-t-il de sa position dominante d'opérateur historique dans les prix pratiqués en matière d'abonnement et les tarifs du dégroupage permettant à ses concurrents d'accéder à ses lignes téléphoniques? C'est la question à laquelle la Commission, européenne, saisie conjointement en mars dernier par les maison-mères de SFR et Free, a dû répondre.
Malheureusement pour ces derniers et conformément aux informations de "La Tribune" de ce jeudi, Bruxelles a rejetté leur plainte."Je peux confirmer qu'après examen la Commission ne considère pas (cette) plainte fondée", a déclaré une porte-parole du commissaire à la Concurrence.
Cette fin de non-recevoir n'est pas complètement définitive. La porte-parole a ajouté qu'une deuxième plainte "qui vise l'Etat" était "toujours à l'examen" au sein des services de la concurrence européens, qui "sont en contact étroit avec le régulateur français". Selon "La Tribune" qui a pu consulter la plainte, Vivendi, Iliad et Bouygues Telecom dénoncent "des carences dans l'intervention de l'Etat" français, premier actionnaire de France Télécom , qui selon eux ont rendu possible la mise en place de tarifs discriminatoires dans le fixe.
latribune.fr
Un incident majeur toutes les deux heures : les risques cyber explosent dans la finance européenne
448 TWh d'électricité par an, 4.500 milliards de litres d’eau : les coûts cachés de la révolution de l’IA
Meta recule sur son outil de surveillance des salariés pour entraîner son IA
Bruxelles dévoile son grand plan pour la souveraineté technologique, avec des instruments encore timides