Nokia rachète Novarra, un navigateur Internet pour mobiles

Nokia a annoncé ce vendredi avoir acquis l'éditeur américain de logiciels de navigation sur Internet pour mobiles Novarra.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

En rachetant Novarra, un éditeur américain de logiciels de navigation pour mobiles, le finlandais Nokia entend améliorer la navigation sur internet sur les téléphones portables d'entrée et de milieu de gamme.

Le premier fabricant mondial de téléphones mobiles n'a pas dévoilé le montant de l'opération mais a indiqué qu'elle devrait être bouclée au deuxième trimestre.

Les service de Novarra sont notamment déployés sur les infrastructures des opérateurs mobiles américains tels que Vodafone, Verizon Wireless, Sprint ou US Cellular.On notera par ailleurs que la plateforme de développement de Novarra est utilisée par certains fabricants comme LG, Samsung, RIM ou encore Palm.

Novarra a pour concurrents Opera et Myriad. Ces derniers cherchent à concentrer à nouveau leurs efforts sur la vente de navigateurs internet aux opérateurs télécoms, qui jouent un rôle clé dans la distribution de combinés sur les principaux marchés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.