LG vise la première place des smarphones Android en France

Le fabricant coréen lance Optimus, premier d'une gamme de smartphones fonctionnant sous Android, le système de Google. D'autres modèles vont suivre. Objectif : vendre 1 million de smartphones cette année dans l'Hexagone.

Devenir numéro un en France dans les smartphones fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google. C'est l'objectif que s'est fixé LG pour cette année. Le groupe coréen a dévoilé mardi un nouveau téléphone, Optimus GT 540, premier d'une série qui doit lui permettre de vendre 1 million de smartphones en 2010, sur un marché estimé à 7 à 8 millions d'exemplaires. Avec les téléphones classiques, LG pense vendre plus de 4 millions d'appareils cette année, contre 3,7 millions en 2009 (+54 %).

Démocratiser le smartphone

A la différence de certains constructeurs, comme Samsung ou HTC, qui développent parallèlement à Android des systèmes maison, LG a décidé de faire reposer sa stratégie uniquement sur le logiciel de Google. Un outil ouvert et qui permet de développer des téléphones bon marché. "Les smartphones ne sont pas réservés qu'aux technophiles, aux professionnels ou aux détenteurs de gros forfaits. Nous voulons démocratiser ces appareils, tout en offrant l'ensemble des services possibles sur un smartphone", lance Denis Morel, le directeur de la division téléphonie mobile de LG en France. Le système de LG permettra ainsi de synchroniser ses données (contacts, photos, musiques, réseaux sociaux...) depuis Internet. LG proposera également dans les prochaines semaines un service de musique ou de vidéos, ce que n'offre pas Android. Un accord a été conclu avec des grands studios.

A partir de 9 euros

Le premier Optimus sera commercialisé par les trois opérateurs de réseaux (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ainsi que par Virgin Mobile et NRJ Mobile à des prix commençant à 9 euros avec la souscription d'un forfait. Ils seront également proposés dans des packs avec des cartes prépayées ou des forfaits bloqués.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/05/2010 à 18:04
Signaler
Petite correction, le 1er smartphone sous Android de LG est le LG GW620, cf. http://androidphone.free.fr/spip.php?article213 (présenté en Novembre 2009).

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.