Sony prévoit un bénéfice opérationnel multiplié par cinq 2010-2011

Le groupe japonais Sony a annoncé ce jeudi qu'il comptait multiplier par plus de cinq son bénéfice opérationnel en 200-2011 grâce à l'augmentation des ventes de ses produits phares. Il compte notamment sur le retour à la rentabilité de ses divisions télévision et consoles de jeux.
Source Reuters

Le groupe japonais Sony a annoncé ce jeudi anticiper pour l'exercice qui vient de commencer une multiplication par plus de cinq de son bénéfice opérationnel à la faveur d'une augmentation des ventes de ses produits phares.

Toutefois, en tablant sur un résultat opérationnel de 160 milliards de yens (1,4 milliard d'euros) sur les 12 mois à fin mars 2011, contre 31,77 milliards sur 2009-2010, le géant de l'électronique grand public se montre plus conservateur que les analystes financiers, qui avaient anticipé en moyenne 209,3 milliards de yens.

Pour atteindre son objectif, le deuxième fabricant mondial de téléviseurs LCD derrière Samsung Electronics compte sur le retour à la rentabilité de ses divisions télévision et consoles de jeux, qui ont fortement pesé sur les comptes de Sony ces dernières années.

Engagé dans une vaste réorganisation de ses activités, le groupe japonais a précisé avoir réduit ses coûts de 330 milliards de yens et a dit vouloir fermer six sites manufacturiers d'ici septembre 2010 pour en ramener le total à 43.

Sony, en concurrence avec Canon sur le marché des appareils photos numériques et avec Nintendo et Microsoft sur celui des consoles de jeux vidéo, a dit anticiper un bénéfice net de 50 milliards de yens sur 2010-2011 contre une perte de 40,8 milliards pour l'exercice qui s'est achevé le 31 mars.

En début de semaine, le groupe avait déjà dit que son bénéfice opérationnel 2009-2010 serait positif alors qu'il avait tablé sur un résultat négatif pendant une bonne partie de cet exercice.

Le titre Sony a terminé en hausse de 4,1% avant l'annonce des résultats, faisant mieux que la Bourse de Tokyo qui a gagné 2,18% à la clôture jeudi matin.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.