Evénement dans le jeu vidéo : lancement de Starcraft II

Plus de dix ans après le premier du nom, l'éditeur de jeux vidéo Blizzard Entertainment, filiale d'Activision (Vivendi Games), lance Starcraft II : "Wings of Liberty".

C'est un évnement dans le monde du jeu viédo sur PC : plus de dix ans après le premier du nom, l'éditeur de jeux vidéo Blizzard Entertainment, filiale d'Activision (Vivendi Games), vient de lancer Starcraft II : "Wings of Liberty". En France, certains magasins FNAC ont ouvert leurs portes pendant la nuit pour les premières ventes du jeu de stratégie en temps réel, en éditions standard (60?) et collector (90?)

Après plus de 3 ans de communication par Blizzard, l'attente était à son comble dans la communauté de fans, de fidèles et de puristes, (d'anciens joueurs attachés à l'univers et ayant de vieux souvenirs du premier opus).

Pour mémoire, le Starcraft de 1998 et son extension s'étaient vendus à plus de 11 millions d'exemplaires, avaient remporté de nombreuses et prestigieuses récompenses de la presse de gaming,

Peu de changement dans le contenu
A part l'évolution graphique de la 2D à la 3D et l'agrandissement des batailles, le contenu de Starcraft II ne devrait pas trop changer par rapport à son prédécesseur. La vitesse et la réactivité du gameplay sont conservées, et l'univers de guerre spatiale entre trois races (les Terrans, les Zerg, et les Protoss) reste le même.

La plateforme Battlenet évolue vers le réseau social
Seule rupture, la plateforme multijoueur Battle.net passe à sa version 2.0 pour l'occasion. Elle présentera quelques nouveautés pour les joueurs en ligne comme la communication vocale, la coordination des listes d'amis de Battlenet et de Facebook, et le système des « noms réels » rendant impossible de jouer derrière un pseudonyme, ce qui a provoqué des protestations dans la communauté des joueurs de Battlenet (12 millions de comptes), soucieux de conserver l'anonymat.

Deux extensions prévues
Le directeur général d'Activision, Bobby Kotick, avait indiqué au Wall Street Journal que le développement du jeu avait coûté plus de 100 millions de dollars (77 millions d'euros). Un montant revu à la baisse par Blizzard, sans préciser le coût exact. « Nous ne sommes pas à court de consommateurs pour Starcraft » a-t-il dit. Sont déjà prévues la sortie de deux extensions (Heart of the Swarm, Legacy of the Void) avec 18 mois d'intervalle entre chacune, ainsi que la commercialisation de nombreux produits dérivés pour « geeks » (figurines, mangas, costumes, cartes, etc.).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.