Google détaille sa stratégie dans la publicité sur mobile

 |   |  174  mots
reuters
La veille de l'annonce de Google du rachat des téléphones mobiles de Motorola, le site TechCrunch publiait un entretien avec Jason Spero, responsable de l'activité mobile aux Etats-Unis.

« Chez Google, nous partons du constat qu'une utilisation sur trois d'un mobile est en rapport avec une information locale. C'est pourquoi nous avons lancé une version mobile de Google Site qui permet à des utilisateurs de créer simplement une page web accessible depuis un mobile. Ils l'utilisent pour diffuser des informations ou même pour vendre des produits, des transactions pour lesquelles nous proposons notre plate-forme de paiement Google Checkout. », explique Jason Spero.
« On peut utiliser son mobile pour payer ses achats directement chez un commerçant avec un mobile équipé d'une puce NFC, via notre offre Google Wallet », poursuit Jason Spero
« Développer la publicité locale référencée sur mobile nous pousse à trouver de nouveaux outils comme le « click to call » qui associe un numéro de téléphone à l'adresse physique d'un commerçant pour permettre aux utilisateurs d'obtenir des informations commerciales supplémentaires. Bien sûr, la géo-localistion des utilisateurs reste un élément clé pour proposer de la publicité sur mobile plus ciblée », note Jason Spero.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/08/2011 à 9:10 :
ah bon, laquelle de societe Taiwanaise sur la pub ciblee? ca serait interessant d'en parler precisement dans ce cas

ps: La Tribune, il y a un pub dans votre fonctionalite "commentaires". Si on fait une reponse a un commenraire et qu'on clique sur "Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire", on a pas de champs qui apparait alors pour mettre son email qui apparait donc ca peut pas etre valide et on doit decocher. Ce qui explique que je repond a patrick4263 au dessus et pas directement a sa reponse
Réponse de le 17/08/2011 à 16:13 :
lire "il y a un bug" (pas "pub")
a écrit le 16/08/2011 à 7:07 :
si je ne m'abuse, une société Tawanaine a quelques KM d'avance en matière de publicité ciblée.
a écrit le 16/08/2011 à 7:06 :
Si je ne m'abuse, une société Tawanaise a quelques KM d'avance en matière de publicité ciblée.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :