Tim Cook commence à imprimer sa marque chez Apple

Le nouveau patron d'Apple nomme Eddie Cue vice-président des services et logiciels Internet. Sa mission : préparer le lancement de iCloud, l'offre de « cloud computing » du groupe américain.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Tim Cook, veut agir vite. Quelques jours après avoir pris ses fonctions, le nouveau patron d'Apple a annoncé une nomination importante pour les activités en ligne du groupe américain. Eddy Cue a été promu vice-président des services et logiciels Internet. En poste chez Apple depuis 22 ans, Eddy Cue a joué un rôle de premier plan dans le développement des magasins en ligne iTunes et App Store.
Il sera désormais chargé de superviser en parallèle la régie publicitaire iAd et le service en ligne iCloud, dont le lancement est prévu cet automne. La régie publicitaire était jusqu'à présent sous l'autorité d'Andy Miller, dont le départ a été annoncé récemment, cofondateur de Quattro Wireless, la plateforme publicitaire sur mobiles rachetée par Apple et qui a servi de base à la création d'iAd.
« Apple est une société et une culture unique en son genre dans le monde et des dirigeants comme Eddy l'ont bien compris. Ils ont Apple dans le sang », souligne Tim Cook dans un courriel envoyé à ses employés. Jusque là numéro deux du groupe, Cook a succédé la semaine dernière au fondateur d'Apple, Steve Jobs, qui a démissionné de son poste de directeur général expliquant qu'il ne pouvait plus en assumer la charge.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/09/2011 à 23:12
Signaler
En espérant qu'il sera moins orgueilleux que le précédent !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.