Yahoo recrute son nouveau directeur général chez Paypal

 |   |  223  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le portail Internet a trouvé un remplaçant à Carol Bartz. Il s'agit de Scott Thompson, président de Paypal, filiale d'eBay spécialisée dans le paiement sur Internet.

Yahoo a trouvé un remplaçant à Carol Bartz, directrice générale du portail Internet violemment mise à pied en septembre dernier. Il s'agit de Scott Thompson, jusque là à la tête de Paypal, filiale de paiement sur Internet d'eBay. Ce dernier prendra ses fonctions le 9 janvier prochain. Principale mission de Scott Thompson : poursuivre avec le conseil d'administration la revue stratégique de la société et déterminer quelles sont les meilleures options pour Yahoo, et ses actionnaires, qu'il s'agisse aussi bien d'une vente, de cessions d'actifs ou d'investissements spécifiques. 

Récemment, Yahoo étudiait comment se désenger de l'entité chinoise Alibaba, et de Yahoo Japan, le tout pouvant engendrer une opération de 17 milliards de dollars. Si Carol Bartz avait mené un sévère plan de réduction des coûts, elle n'avait en revanche pas réussi sa principale mission: trouver un positionnement clair à Yahoo sur la Toile, alors que Google, puis maintenant Facebook, ou Twitter sont venus lui faire de lombre.

A son actif, Scott Thompson, qui était à la tête de Paypal depuis début 2008, a contribué à faire passer la base de clients de 50 à plus de 104 millions d'utilisateurs dans 190 pays, selon le communiqué de Yahoo. Le nombre de partenaires marchants dépasse les 8 millions tandis que le chiffre d'affaires est passé de 1,8 milliard à 4 milliards de dollars en 2011.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :