Motorola part à l'assaut des pays émergents avec un smartphone low cost

 |   |  390  mots
Quelque 500 millions de personnes ont acheté un téléphone pour moins de 200 dollars, a déclaré le président de Motorola, Dennis Woodside, en présentant le Moto G à São Paulo.
"Quelque 500 millions de personnes ont acheté un téléphone pour moins de 200 dollars", a déclaré le président de Motorola, Dennis Woodside, en présentant le Moto G à São Paulo. (Crédits : Reuters)
La filiale de Google va lancer son nouveau smartphone, le Moto G. Ce modèle va être mis à la vente dans 31 pays. En France, le modèle le moins cher sera vendu à partir de 169 euros sans abonnement.

A son tour, Motorola se lance dans le smartphone à bas prix. La filiale de Google a présenté ce mercredi au Brésil son nouveau téléphone Moto G. Le coeur de cible de ce nouveau smartphone qui n'est pas compatible avec les réseau 4G ? Principalement les consommateurs des pays émergent, même si il est prévu qu'e ce modèle sorte également en Europe et aux Etats-Unis. 

"Un smartphone à moins d'un tiers du prix des smartphones actuels"

Présentant le Moto G à São Paulo, le président de Motorola, Dennis Woodside, a déclaré que :

Quelque 500 millions de personnes ont acheté un téléphone pour moins de 200 dollars (...) Moto G est un smartphone (...) à moins d'un tiers du prix des smartphones actuels, comme l'iPhone 5S.

Le Moto G a un écran de 11,5 centimètres et une batterie qui dure toute la journée et il aura les dernières versions du système Android de Google.

A partir de 169 euros en France

Le Moto G va être mis à la vente dans 31 pays. En France, le modèle le moins cher sera vendu à partir de 169 euros sans abonnement. Aux États-Unis, son prix sera de 179 dollars pour la version la moins chère du modèle, et sans contrat d'abonnement non plus.

Au Brésil, le Moto G sera commercialisé à partir de 650 réais avec les taxes (soit 280 dollars), un prix encore élevé pour de nombreux habitants de ce pays, où le salaire minimum mensuel est de 678 réais.

Disponible aux Etats-Unis en janvier

Ce téléphone est en vente à partir de ce mercredi au Brésil et sur certains marchés européens, dont la France. A partir de janvier, il sera disponible aux États-Unis, en Inde, au Moyen-Orient et dans la plus grande partie de l'Asie.

Au Brésil, on estime qu'il y a quelque 262,2 millions de téléphones portables pour une population de 200 millions de personnes. Quelque 27 millions de Brésiliens possèdent un smartphone.

Une croissance du marché de 5,2% en 2014

Une étude du consultant Gartner table sur une croissance de 5,2% des portables en 2014 contre 3,7% cette année. Google a acheté Motorola Mobility en mai 2012 pour 12,5 milliards de dollars pour essayer de relancer son ex-produit vedette de la téléphonie mobile et l'utiliser pour promouvoir la technologie Android sur les smartphones.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :