Le nouveau prototype d'Harley-Davidson est... électrique !

La marque mythique américaine, Harley Davidson, s’apprête à lancer son premier prototype de moto électrique. Annoncé jeudi, le Projet LiveWire a pour ambition de marquer un tournant dans l'histoire de la marque.
"Le Projet LiveWire s’apparente plus dans son approche à la première guitare électrique". /Harley-Davidson Motor Company.

Finies les grosses cylindrées, les pots d'échappements et la fumée qui en sort. Harley-Davidson change de créneau. Un tournant annoncé jeudi avec le développement du premier projet de moto électrique baptisé Projet LiveWire. La marque a pour ambition de concilier héritage et innovation.

Ces prototypes assemblés à la main ne semblent pas perdre la face. Pouvant monter à 110 km/h en 4 secondes, ils n'ont rien à envier aux autres motos. Sauf peut-être leur autonomie.. Alimentée grace aux batteries de lithium-ion, la moto du futur peut couvrir une distance de 85 km, en condition normale.

Le virage écologique de Harley-Davidson

Pas vraiment réputée pour son écologie exacerbée, la marque tient à changer son image. Harley-Davidson cherche à toucher de nouveaux clients. Principalement les jeunes et les citadins à la recherche de véhicule au look original, adaptés à la ville.

Un projet s'inscrit dans la continuité de la politique de la marque, selon la direction d'Harley-Davidson Motor Company :

"Quand nous parlons de développement durable, cela signifie pour Harley-Davidson préserver et renouveler la liberté de rouler et nous investissons de plusieurs manières pour accomplir cette vision. Le Projet LiveWire est un exemple de nos efforts à préserver et réinventer cette liberté de rouler de manière durable."

Une prolongation qui passe par le développement durable pour la compagnie. C'est un tournant marketing pour la marque. Dorénavant, la priorité est de préserver l'environnement, tout en se démarquant des concurrents:

"D'autres marques ont d'autres idées ; nous aimons les nôtres. Le Projet LiveWire s'apparente plus dans son approche à la première guitare électrique - et non à la voiture électrique - une expression d'individualité et de style iconique qui se trouvent juste être électriques."

Road trip à travers les États-Unis

Les 30 prototypes, construits pour comprendre les besoins des clients, pourront être testés aux États-Unis lors d'un "road show" sur la mythique route 66, avant de rejoindre le Canada et enfin l'Europe, courant 2015.

Un "road show" test pour la compagnie. "Cela nous permettra de non seulement mieux comprendre leurs besoins, mais aussi de mieux comprendre le potentiel de chaque marché", affirme la direction.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.