Un des cadeaux de Noël très prisés avec les drones, les caméras sportives se sont vendues comme des petits pains pour les fêtes. L'Américain GoPro Inc annonce qu'il en a écoulé 2,4 millions d'exemplaires au quatrième trimestre, soit près de la moitié de ses ventes de l'année, à savoir 5,2 millions.
« Nous nous sentons bien. GoPro a été un des produits les plus vendus pendant les fêtes, avec une moyenne de 1.000 exemplaires par heure pendant tout le trimestre » s'est félicité le fondateur et directeur général, Nicholas Woodman.
Son chiffre d'affaires a bondi de 75% au quatrième trimestre à 634 millions de dollars et de 41% sur l'année à 1,4 milliard. Pour autant, les prévisions sont inférieures aux attentes pour le trimestre en cours et le groupe a annoncé le départ à la fin du mois de la directrice opérationnelle, Nina Richardson, sans justification. De quoi inquiéter Wall Street : l'action GoPro chute de 13,5% sur le Nasdaq ce vendredi à l'ouverture, faisant tomber sa capitalisation sous les 7 milliards de dollars...
Sujets les + commentés