Altice monte à 82,94% du capital de SFR

L'opération intervient quelques jours après que l'AMF a rejeté l'OPE d'Altice sur l'opérateur. Le groupe de Patrick Drahi espère, s'il obtient au moins 95% des titres de SFR, pouvoir retirer de la cote l'opérateur,
Cet achat d'actions lors de transactions privées s'est effectué sur un ratio d'échange de huit nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A, cotées à Amsterdam, pour cinq actions SFR Group.

Le groupe de médias et télécoms Altice a indiqué vendredi dans un communiqué qu'il avait acheté hors marché pour 5,21% d'actions de SFR Group, et qu'il contrôlait désormais 82,94% du capital de l'opérateur français. Grâce à ces transactions, "Altice détiendra 82,93% des droits de vote de SFR Group", précise le communiqué.

Cette opération intervient alors qu'Altice a lancé une offre publique d'échange (OPE) début septembre avec pour objectif de s'emparer des 22,25% du capital de SFR que le groupe ne détenait pas encore. OPE que l'Autorité des marchés financiers (AMF) a rejeté le 4 octobre, jugeant ses conditions "imprécises". Altice a annoncé la semaine dernière avoir l'intention de faire appel de la décision de l'AMF.

Mêmes termes que l'OPE rejetée par l'AMF

Cet achat d'actions lors de transactions privées s'est effectué sur un ratio d'échange de huit nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A, cotées à Amsterdam, pour cinq actions SFR Group, soit les mêmes termes que l'OPE rejetée par l'AMF.

Le groupe de Patrick Drahi espère, s'il obtient au moins 95% des titres de SFR, pouvoir alors retirer de la cote l'opérateur, afin de "simplifier sa structure capitalistique et de renforcer sa flexibilité organisationnelle".

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/10/2016 à 12:11
Signaler
Le but de Drahi est donc que SFR ne soit plus côté ? Ben oui c'est bien beau de restructurer, de virer des employés mais au final c'est la valeur totale de l'entreprise qui est amputée.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.