Texas Instruments : bon premier trimestre et prévisions meilleures qu'attendues

Le groupe américain fabricant de composants électroniques a publié, lundi soir, un bon résultat au premier trimestre 2010 et un chiffre d'affaires en hausse de 54%. Texas Instruments relève nettement ses prévisions de résultats pour le prochain trimestre.

Texas Instruments, le groupe américain dont les puces équipent des produits allant des téléphones portables aux équipements industriels, a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice de 658 millions de dollars, soit 52 cents par action, contre 17 millions (un cent par action) affiché l'an dernier.

De leur côté, les analystes anticipaient un bénéfice par action de 51 cents. Le chiffre d'affaires a, quant à lui, bondi de 54% à 3,2 milliards de dollars, contre 3,1 milliards attendus par le marché.

L'activité du groupe a augmenté au premier trimestre dans chacune des zones géographiques où le groupe est présent. Les Etats-Unis, l'Asie-Pacifique, et le Japon ont affiché les plus importantes croissances.

En terme de perspectives, le groupe prévoit pour le deuxième trimestre un bénéfice par action de 56 à 64 cents pour un chiffre d'affaires de 3,31 à 3,59 milliards de dollars. Cette prévision est meilleure que celle attendue par le marché. Les analystes tablent sur un bénéfice par action attendu à 53 cents pour un chiffre d'affaires de 3,22 milliards.

En Bourse, l'action Texas Instruments, qui avait touché un plus haut de 12 mois en séance à 27,35 dollars et clôturé en hausse de 1,84% avant la publication des comptes, est montée à 27,50 dans les transactions hors séance.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.