Mitsubishi Electric : le bénéfice annuel a plus que doublé

Le groupe japonais d'électronique, de systèmes industriels et d'énergie solaire a annoncé, ce vendredi, avoir plus que doublé son bénéfice net pour l'exercice 2009-10. De plus, il anticipe, à nouveau, un doublement de son bénéfice net annuel pour le prochain exercice.

Mitsubishi Electric a annoncé, ce vendredi, un bénéfice net en hausse 132,4% sur un an à 28,3 milliards de yens (215 millions d'euros) contre 12,1 milliards de yens un an auparavant. Le groupe japonais d'électronique, de systèmes industriels et d'énergie solaire explique cette performance grâce à des éléments exceptionnels .

Cependant, pour cette période,  l'entreprise a accusé un deuxième recul de son bénéfice d'exploitation. Il a chuté de 32,5% à 94,3 milliards de yens (718 millions d'euros) contre 139,7milliards pour l'exercice précédent. Ce repli serait dû à un yen fort et au recul des ventes en raison de la crise mondiale. Le chiffre d'affaires a également baissé à 3.353,2 milliards (25,5 milliards d'euros) contre 3.665,1 milliards un an plus tôt.

En termes de perspectives, pour le prochain exercice Mitsubishi Electric prévoit encore une très belle hausse de son bénéfice net, il devrait plus que doubler à 70 milliards de yens. Il s'attend également réaliser un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 3.480 milliards et un bénéfice d'exploitation en rebond de 48% à 140 milliards. L'entreprise précise que cette performance sera possible grâce à une reprise progressive de la demande notamment dans les pays émergents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.