Kesa, maison-mère de Darty, prévoit un bénéfice annuel conforme aux attentes

 |   |  167  mots
Le groupe britannique d'électronique et d'électroménager qui détient Darty a fait état d'un chiffre d'affaires annuel (clos le 30 avril) en baisse de 1,2%. Cependant, Kesa Electricals anticipe un bénéfice annuel conforme aux attentes du marché.

Kesa Electricals, le distributeur britannique d'électronique et électroménager qui détient la société Darty, a enregistré pour son activité annuelle (du 9 janvier au 30 avril 2010)  un chiffre d'affaires en baisse de 1,2% de ses ventes. Le groupe explique avoir été impacté par les mauvaises conditions météorologiques qui ont impacté ses recettes. De leur côté, les ventes sur Internet ont progressé de 23,8%.

Darty France a affiché une hausse de ses ventes de 0,5%, et les filiales de Darty en développement en suisse, en Italie et en Turquie ont augmenté de 10,2%. En revanche, Comet, l'enseigne britannique a présenté une baisse de 4% de ses ventes, selon le communiqué du groupe.

Cependant, Thierry Falque-Pierrotin, le directeur général, a déclaré s'attendre à dégager un bénéfice imposable annuel "significativement supérieur à l'année précédente et conforme à la moyenne des attentes du marché, qui est de 76 millions de livres" (soit 89,7 millions d'euros).

Le groupe publiera ses résultats annuels complets le 23 juin 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :