Nintendo lance un avertissement sur ses résultats annuels

 |   |  214  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le fabricant japonais de consoles vidéo a annoncé ce mercredi réviser à la baisse à la fois ses objectifs de ventes mais également ses profits pour 2010-2011.

Le fabricant japonais de consoles vidéo Nintendo vient de prévenir ce mercredi que ses ventes seraient moins bonnes qu'attendu pour son exercice annuel 2010-2011. Et l'abaissement de ses prévisions est de taille.

Le fabricant des Wii et des DS table désormais sur un chiffre d'affaires de 1.100 milliards de yen (9,6 milliards d'euros) et non plus 1.400 milliards de yen (12,3 milliards d'euros), soit plus de 2 milliards d'euros de moins.

Mais Nintendo révise également ses objectifs de résultats. Son profit d'exploitation devrait plutôt se situer autour de 210 milliards de yen au lieu de 320 milliards.

Le groupe justifie cet avertissement par un taux de change défavorable (yen trop fort face au dollar et à l'euro), sachant que ses ventes sont essentiellement réalisées à l'étranger. Le lancement tardif de la console de poche 3DS explique également le repli des ventes car en l'attendant, les clients achètent moins de DS. Celle-ci intitialement attendue à la fin de l'année ne sortira finalement que fin février 2011 au Japon et en mars en Europe, au Etats-Unis et en Australie. Elle sera dotée d'un écran affichant les images en 3D.

A la Bourse de Tokyo, l'annonce s'est traduite par une chute de 2,9% de l'action Nintendo qui a terminé la séance à 23.190  yen (203 euros)

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :