L'Indien Mahindra nommé au conseil de Schneider

Anand Mahindra est vice-président du géant indien éponyme est le premier représentant asiatique au conseil du groupe français Schneider. Il va remplacer le Britannique James Ross.

Schneider a annoncé ce vendredi l'arrivée d'Anand Mahindra, vice-président du groupe indien du même nom, au conseil de surveillance du spécialiste des équipements électriques, dont il devient le premier membre issu du continent asiatique.

Anand Mahindra remplacera le Britannique James Ross qui a démissionné de son mandat pour des raisons personnelles, indique le groupe dans un communiqué.

Cette nomination prend effet immédiatement. Le conseil de surveillance de Schneider Electric, composé de onze membres et de deux censeurs, nomme le directoire du groupe français. Il était jusqu'à présent exclusivement européen.

Agé de 55 ans, Anand Mahindra est vice-président et directeur général de Mahindra & Mahindra, premier constructeur indien d'utilitaires et de tracteurs. D'après le site Internet du constructeur, il s'agit de la principale entreprise du groupe Mahindra, l'un des dix plus gros conglomérats industriels d'Inde dont l'histoire remonte à 1945 avec le négoce d'acier et l'assemblage de Jeep américaines.

Mahindra a annoncé au printemps la prise de contrôle de la société Reva Electric Car dans le but de devenir un acteur important sur le marché des véhicules électriques. Dans ce secteur, Schneider s'est également positionné en proposant des systèmes de recharge.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.