Canon relève ses prévisions

 |   |  190  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Après avoir vu son bénéfice bondir de 74% au troisième trimestre, le groupe japonais a relevé ses objectifs annuels.

Le groupe japonais Canon a fait état mercredi d'un bond de 74% de son bénéfice trimestriel, une hausse supérieure aux attentes. Son résultat a été soutenu par les ventes solides de ses imprimantes et de ses appareils photos numériques.

Canon a dégagé un bénéfice d'exploitation de 104,42 milliards de yens (926 millions d'euros) au troisième trimestre, contre 59,9 milliards enregistrés un an plus tôt. De leur côté, les analystes tablaient sur 89,5 milliards. Il s'agit de la quatrième hausse consécutive du bénéfice trimestriel du premier fabricant mondial d'appareils photos numériques.

Après cette performance, le groupe a relevé sa prévision de résultat annuel. Pour l'ensemble de son exercice fiscal, qui clôturera le 31 décembre, Canon s'attend à réaliser un bénéfice d'exploitation à 390 milliards de yens, un chiffre qui reste toutefois inférieur aux 396,4 milliards attendu par les analystes.

Avant la publication de ses résultats, Canon a fini en baisse de 2,29% à la Bourse de Tokyo. Depuis le début de l'année l'action a perdu environ 5,5%, contre un repli de 12% affiché par l'indice Nikkei.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :