Soitec réduit nettement ses pertes

 |   |  201  mots
Copyright Reuters
Au premier semestre de son exercice 2010-2011, le groupe, premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour l'industrie microélectronique accuse une perte de 7,4 millions euros contre 19,4 millions un an plus tôt.

Soitec a annoncé ce mercredi avoir accusé une perte nette réduite à 7,4 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2010-11. L'année dernière pour la même période, il avait enregistré une perte de 19,4 millions d'euros.

Pour ce semestre, le résultat opérationnel courant est positif, il ressort à 2,5 millions d'euros contre une perte de 15,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent. Quant à la trésorerie disponible elle s'élève désormais à 273,7 millions d'euros au 30 septembre 2010. Le groupe, premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour l'industrie microélectronique a également enregistré une amélioration de la marge brute à 24,9% des ventes pour ce premier semestre.

En termes de perspectives, Soitec confirme une croissance séquentielle au second semestre. Le groupe précise  que "Les informations récentes sur le secteur des semi-conducteurs suggèrent une activité soutenue sur les prochains trimestres". Il a  précisé que ces dernières devraient permettre à Soitec d'enregistrer "une nouvelle croissance séquentielle des activités semi-conducteurs du groupe à taux de change constants sur l'ensemble du second semestre".  Il a également évoqué de nouveaux contrats anticipés sur le marché de l'énergie solaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :