Soitec réduit nettement ses pertes

Au premier semestre de son exercice 2010-2011, le groupe, premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour l'industrie microélectronique accuse une perte de 7,4 millions euros contre 19,4 millions un an plus tôt.
Copyright Reuters

Soitec a annoncé ce mercredi avoir accusé une perte nette réduite à 7,4 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2010-11. L'année dernière pour la même période, il avait enregistré une perte de 19,4 millions d'euros.

Pour ce semestre, le résultat opérationnel courant est positif, il ressort à 2,5 millions d'euros contre une perte de 15,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent. Quant à la trésorerie disponible elle s'élève désormais à 273,7 millions d'euros au 30 septembre 2010. Le groupe, premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour l'industrie microélectronique a également enregistré une amélioration de la marge brute à 24,9% des ventes pour ce premier semestre.

En termes de perspectives, Soitec confirme une croissance séquentielle au second semestre. Le groupe précise  que "Les informations récentes sur le secteur des semi-conducteurs suggèrent une activité soutenue sur les prochains trimestres". Il a  précisé que ces dernières devraient permettre à Soitec d'enregistrer "une nouvelle croissance séquentielle des activités semi-conducteurs du groupe à taux de change constants sur l'ensemble du second semestre".  Il a également évoqué de nouveaux contrats anticipés sur le marché de l'énergie solaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.