Apple perd une bataille contre Kodak

Kodak n'a pas violé de brevet technologique à Apple pour ses appareils photos numériques, a réaffirmé la Commission du commerce international (ITC), une agence de régulation américaine.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Kodak a plus de chance en justice que HTC face à Apple. Le groupe californien avait déposé une plainte auprès de la Commission du commerce international (ITC) en mai 2010, accusant Kodak d'enfreindre ses brevets sur les appareils photos numériques et leurs logiciels apparentés. L'ITC a maintenu lundi la décision de l'un de ses juges administratifs, qui avait estimé il y a deux mois que Kodak n'était pas en faute.

L'action de l'entreprise américaine de la photographie et du cinéma a réagi à l'annonce de cette nouvelle. Le titre a brièvement pris plus de 5% lundi soir à Wall Street après la décision, avant de rattraper ses gains et de terminer en baisse de 8% à 2,52 dollars.

L'ITC examine actuellement une autre action en justice de Kodak, déposée en janvier 2010, qui accuse à son tour Apple et Research in Motion d'avoir violé, pour le BlackBerry, le brevet de sa technologie pour les aperçus d'image.

Apple n'a pas souhaité faire de commentaire. Le titre a fini lundi en hausse de 2,43%. Le groupe doit par ailleurs publier dans la journée ses résultats trimestriels.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.