Sony et Microsoft veulent élargir le public de leurs consoles de jeux

La console PS Vita du groupe japonais permettra d'accéder à l'offre de vidéo en ligne de Netflix aux Etats-Unis. Le groupe américain a annoncé la migration de système de commandes des mouvements Kinect, conçu pour la console de jeux XBox 360, vers les ordinateurs sous Windows.
DR
DR (Crédits : Sony)

Au salon mondial de l'électronique grand public (CES) à Las Vegas, les deux géants de l'électronique Sony et Microsoft ont annoncé des adaptations de leurs dispositifs de jeux vidéos pour des applications plus larges.

Sony a ainsi confirmé que sa nouvelle console de jeux Playstation Vita se doublait d'un lecteur multimédia à part entière. Aux Etats-Unis, où elle sera lancée le 22 février, elle permettra d'accéder à l'offre de vidéo en ligne de Netflix. Le vice-président du groupe Kazuo Hirai a précisé que cette nouvelle console s'était déjà écoulée à un demi-million d'exemplaires depuis sa sortie au Japon le 17 décembre.

De son côté, Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft, a annoncé lundi la migration de système de commandes gestuelles et vocales Kinect, conçu pour la console de jeux XBox 360, vers les ordinateurs sous Windows, dès le mois prochain. "Nous travaillons déjà avec plus de 200 sociétés pour développer des programmes adaptés", a-t-il précisé. Steve Ballmer cite notamment le constructeur automobile Toyota, le géant des jouets Mattel, l'opérateur Telefonica, l'émetteur de cartes de crédit American Express.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.