Dominant, l'iPad ne peut se reposer sur ses lauriers.

Si le groupe informatique Apple continue de dominer le marché mondial des tablettes avec son iPad, sa part du marché s'est encore érodée...
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Reuters)

  L?iPad est toujours la référence sur le marché mondial des tablettes, mais il sent de plus en plus le souffle de la concurrence dans son cou. "La forte concurrence sur le marché a conduit à un déclin de la part de marché d'Apple pour le deuxième trimestre d'affilée (à 43,6% après 46,4% au troisième trimestre)", indique le cabinet de recherche IDC dans un communiqué. Comme dans le marché des Smartphone, Samsung est le premier conçurent d?Apple avec 15,1% des parts (7,9 millions de tablettes vendues et un bond de 26,3% en un an). Le Kindle Fire d?Amazon se positionne en troisième place avec 11,5% du marché. (Source : AFP)
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 01/02/2013 à 10:32
Signaler
Et pendant vos éternels critiques (bien françaises), eux s'en mettent plein les fouilles avec une stratégie et une dynamique de résultats inégalable à ce jour. Attention il ne s'agit pas de dire que tout est parfait pour cette firme, mais n'exagérez...

à écrit le 01/02/2013 à 7:13
Signaler
Il est certain que Apple va devoir réaliser une petite révolution dans sa politique tarifaire et la conception de ses appareils. Actuellement, il vit sur sa réputation.

à écrit le 01/02/2013 à 2:22
Signaler
Bof, le système bridé et fermé d'Apple est à bout de souffle. Considéré par Apple comme des vaches à lait perpétuelle, les clients s'en détournent désormais. Fin du cycle.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.