Emiota réinvente la ceinture attentive à son utilisateur

[Série] Première délégation européenne, la French Tech est venue en force au Consumer Electronics Show 2015, le plus grand salon mondial pour l'électronique grand public et l'innovation technologique. Chaque jour, La Tribune vous présente un produit emblématique qui fixe les tendances dans de très larges secteurs (santé, vêtements, son 3D, technologies de l'image, greentech...)
Avec Bel-T, la startup française Emiota entend révolutionner cet objet du quotidien qu'est la ceinture.
Avec Bel-T, la startup française Emiota entend révolutionner cet objet du quotidien qu'est la ceinture. (Crédits : DR)

Accessoire de mode ou simplement utilitaire, la ceinture n'a pas connu d'évolution notable depuis des siècles. Avec Bel-T, la startup française Emiota entend révolutionner cet objet du quotidien.

Bel-T ne se contente pas de maintenir un pantalon en place. Un système de fermeture unique lui permet de s'adapter automatiquement à la position de son porteur, "lui assurant en permanence un serrage optimal."

Mais derrière cet objet en apparence anodin se cache également une technologie de pointe. Bel-T est connectée et permet de communiquer avec son porteur. Elle emmagasine des informations sur la posture de celui-ci, mais également sur les variations de son abdomen. Elle peut ainsi communiquer par vibration pour signaler une position inadaptée ou encore prévenir le porteur de potentiels risques cardio-vasculaires.

Bel-T peut également communiquer ces informations à un smartphone.

>>> Suivez notre série sur la "French Tech" au CES

ces las vegas

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/01/2015 à 5:15
Signaler
Why not... Ca fait quand meme pas mal gadget... A moins que j'ai loupe une fonction speciale...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.