Etats-Unis : un million de Samsung Galaxy Note 7 rappelés

Plus de 90 incidents ont été enregistrés à ce jour dans le pays, dont 26 ayant entraîné des brûlures et 55 des dégâts matériels. Les consommateurs pourront soit se faire échanger l'appareil, soit se le faire rembourser.
Le 10 septembre, le fabricant sud-coréen avait de sa propre initiative demandé aux utilisateurs du Galaxy Note 7 d'éteindre leur appareil et de le restituer à leur vendeur dans les 10 marchés où il est commercialisé.

Nouveau coup dur pour le fabricant sud-coréen. Les autorités américaines ont annoncé jeudi le rappel des smartphones Galaxy Note 7 de Samsung Electronics en raison de risques d'explosion de la batterie. La Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) a précisé que 92 incidents avaient été enregistrés à ce jour aux Etats-Unis, dont 26 ayant entraîné des brûlures et 55 des dégâts matériels.

Lire aussiExplosions de Note 7 : Samsung limite la capacité de recharge des batteries

Les utilisateurs des quelque un million d'appareils en service dans le pays sont même invités à éteindre immédiatement la batterie et à cesser toute utilisation de la phablette, a ajouté l'agence. Ils pourront soit se le faire échanger, soit se le faire rembourser. L'administration fédérale d'aviation civile (FAA) a dans la foulée réitéré sa consigne d'éteindre les Galaxy Note 7 en avion et de ne pas les charger.

Les nouveaux Note 7 disponibles dans une semaine

Le 10 septembre, le fabricant sud-coréen avait de sa propre initiative demandé aux utilisateurs du Galaxy Note 7 d'éteindre leur appareil et de le restituer à leur vendeur dans les 10 marchés où il est commercialisé, soit quelque 2,5 millions de phablettes, son lancement ailleurs étant suspendu.

Lire aussiExplosions de Galaxy Note 7 : Samsung veut sauver sa réputation

Samsung Electronics America, la filiale nord-américaine de Samsung, a fait savoir que les nouveaux Note 7 approuvés par la CPSC seraient disponibles au plus tard le 21 septembre

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.