Le fonds Apax rachète une SSII brésilienne

 |   |  153  mots
(Crédits : Reuters)
Le fonds d'investissement britannique Apax Partners a annoncé ce lundi le rachat de Tivit, une société brésilienne de services en ingénierie informatique (SSII) pour plus de 700 millions d'euros.

Le fonds d'investissement britannique Apax Partners a annoncé lundi l'acquisition de la société brésilienne Tivit, spécialisée dans les services en ingénierie informatique brésilienne Tivit.

L'opération valorise la totalité de la société acquise autour de 1,7 milliard de reals (736 millions d'euros)  et va se dérouler en deux temps. D'abord, le fonds britannique va acquérir 54,25% du capital du groupe auprès de ses principaux actionnaires, au prix de 18,10 reals par action. Il lancera ensuite une offre publique d'achat sur le reste du capital de sa cible, au même prix.

Outre le Brésil, Tivit est également implanté dans d'autres pays d'Amérique du Sud (Argentine, Colombie, Pérou, Bolivie) mais aussi  aux Etats-Unis, au Canada, en Europe (France, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Hongrie), en Asie (Chine, Singapour) et en Australie. Elle délivre ses services notamment auprès des banques, assureurs et de cartes bancaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :