Infineon toujours plus optimiste

 |   |  206  mots
(Crédits : Reuters)
La hausse de ses résultats du troisième trimestre de son exercice décalé conduisent le fabricant allemand de semiconducteurs Infineon à tabler sur la fourchette haute de ses prévisions annuelles.

Lors du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2009-2010, Infineon a dégagé un résultat net positif. Son bénéfice s'établit à 126 millions d'euros quand il accusait un perte de 23 millions d'euros un an auparavant.

Le fabricant allemand de semiconducteurs a réalisé dans le même temps un chiffre d'affaires de 1,21 milliard d'euros, en hausse de 59% sur un an. Le niveau de la demande "forte dans toutes ses divisions" et "un dollar fort" expliquent notamment cette forte croissance. Le poids de l'Amérique du Nord a d'ailleurs grossi au sein du groupe pour représenter 39% du chiffre d'affaires global contre 13% un an plus tôt et 16% à la fin du trimestre précédent.

"Infineon table désormais sur une croissance du chiffre d'affaires de plus de 40%" pour son exercice 2010-2011 clos fin septembre, annonce le groupe dans son communiqué. Cette nouvelle estimation correspond à la fourchette haute de ses prévisions initiales alors comprise entre 30% et  40%.

La marge opérationnelle représente au cours de ce trimestre 11,6% du chiffre d'affaires. Celle-ci devrait rester au-dessus de 10% pour l'ensemble de l'exercice.

A la Bourse de Francfort, ces résultats et ces perspectives sont saluées. L'action Infineon prend plus de 2% à 12 heures. Elle s'échange contre 5,17 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :