Acer : augmentation des profits grâce aux ventes en Asie

Acer a présenté des profits en hausse, supérieurs aux attentes, pour le deuxième trimestre.

Acer, qui figure parmi les trois plus grands constructeurs mondiaux d'ordinateurs portables, a annoncé une hausse de ses profits supérieure aux attentes des analystes lors d'une présentation de documents boursiers à la bourse de Taïwan.

L'entreprise, basée dans la capitale taïwanaise, a présenté un profit net (non audité) de 3,6 milliards de dollars (2, 72 milliards d'euros), alors que pour la même période de l'an dernier le bénéfice s'élevait à 2,34 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 54%. Le consensus Reuters tablait sur un profit net, inférieur, de 3,4 milliards de dollars. Pour les six premiers mois de 2010, le profit net atteint 6,9 milliards de dollars, contre 4,4 milliards un an plus tôt.

Ces bons résultats proviennent entre autres d'une augmentation des ventes de 26% par rapport à l'an dernier, pour un montant total de 150 milliards de dollars. La forte hausse (de 45%) dans les pays du Pacifique, Japon exclu, a permis de contrebalancer les effets liés à la dépréciation de l'euro qui a pesé sur les ventes en Europe. Un chercheur de l'agence IDC, spécialisée dans la collecte de données de marché, a précisé que cette  progression des ventes dans le Pacifique étaient nettement supérieure au marché qui avance en moyenne de 36% dans la région.

La marge opérationnelle du groupe augmente aussi, de 2,75% au deuxième trimestre contre 2,7% le trimestre précédent, et 2,56% un an plus tôt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.