Grande bataille dans la high-tech américaine : 3PAR fixe un ultimatum à Dell

 |   |  163  mots
Après la contre offre émanant de son concurrent Hewlett-Packard, le fabricant américain d'ordinateurs pourrait surenchérir pour mettre la main sur la société américaine spécialisée dans le stockage de données.

Trois jours. Voila le délai accordé à Dell par 3PAR pour surenchérir sur l'offre de rachat émanant de Hewlett-Packard. Ce dernier est prêt à débourser 1,6 milliard de dollars (soit 24 dollars par action, soit une prime de 148% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier) pour mettre la main sur la société américaine spécialisée dans le stockage de données.

Cette offre est supérieure de 33% à la proposition initiale de Dell. Le deuxième fabricant américain d'ordinateurs avait trouvé un accord la semaine passée avec 3PAR, sur la base de 18 dollars par action. Mais cet accord laissait la porte ouvert à une contre offre, porte dans laquelle s'est engouffré HP.

Mardi, des sources citées par l'agence Bloomberg indiquaient que Dell allait surenchérir. Il reste désormais trois jours au groupe pour prendre sa décision, alors même que de nombreux analystes estiment que le prix de 3PAR est déjà trop élevé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :