Emprunt obligataire géant pour Microsoft

Le géant américain de l'informatique s'apprête à lever 4,75 milliards de dollars d'obligations jusqu'à trente ans pour financer notamment des acquisitions.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Microsoft a annoncé un emprunt obligataire à sa hauteur : 4,75 milliards de dollars d'obligations sur 30 ans. L'émission, menée par un consortium bancaire dont Barclays Capital, Citigroup Global Markets et JP Morgan Securities) se divise en quatre tranches : 1 milliard de dollars à échéance 2013 (septembre) avec un coupon de 0,875%, 1,75 milliard jusqu'en 2015 (septembre) pour un coupon de 1,625%, 1 milliard de dollars arrivant à maturité en octobre 2020 avec un coupon de 3% puis 1 milliard de dollars jusqu'en 2040 portant un coupon de 4,5%.

En se tournant vers des emprunts de longue durée (jusqu'à 30 ans pour la dernière tranche), Microsoft traduit le regain d'intérêt des gros industriels pour ces opérations leur garantissant des taux très intéressants.

La veille, le groupe français d'énergie GDF-Suez a annoncé avoir émis 700 millions de livres d'obligations à 50 ans. Une semaine plus tôt, EDF faisait de même sur des maturités de 40 ans.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.