Résultats en forte hausse pour Oracle

Le troisième éditeur mondial de logiciels a dépassé les attentes lors de son deuxième trimestre, dégageant 1,9 milliard de dollars de profits.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Résultats en nette hausse pour Oracle. Le groupe dirigé par Larry Ellison a publié ce jeudi soir un bénéfice net de 1,87 milliard de dollars au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé 2010-11. Cela représente une hausse de 28% sur un an. Par action, ce bénéfice ressort à 51 cents hors exceptionnels, alors que les marchés ne tablaient que sur 46 cents.

Le troisième éditeur mondial de logiciels a enregistré sur un période un bond de 43% de son chiffre d'affaires, qui a atteint 8,58 milliards de dollars. Cette évolution s'explique en partie par l'intégration dans les comptes de Sun Microsystems, dont l'acquisition a été finalisée en début d'année pour 7,4 milliards de dollars. Les analystes avaient anticipé un chiffre d'affaires de 8,34 milliards de dollars

Le groupe a en outre enregistré un gain de 21% de ses ventes de nouveaux logiciels (2 milliards de dollars), une donnée particulièrement surveillée par les marchés. Ces ventes génèrent en effet de fortes marges et s'accompagnent de contrats de maintenance à long-terme. Elles donnent donc une première indication sur les profits futurs du groupe.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.