Cisco fait mieux que prévu au quatrième trimestre

 |   |  184  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les résultats trimestriels de Cisco Systems annoncés mercredi soir ont dépassé le consensus de Wall Street, et le titre s'est nettement apprécié en après-Bourse.

Cisco se porte bien et le marché apprécie. Le premier fabricant mondial d'équipements pour réseaux informatiques a fait état d'un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars au quatrième trimestre de son exercice, alors que les analystes attendaient en moyenne 11 milliards de dollars.

Le bénéfice net a reculé de 36,3% pour atteindre 1,2 milliard de dollars, soit 22 cents par action, contre 1,9 milliard et 33 cents un an auparavant. Hors exceptionnels, le bénéfice par action atteint 40 cents, contre 38 cents attendus en moyenne.

Les investisseurs se sont intéressés à l'action Cisco après cette bonne nouvelle. Après la fermeture de Wall Street, le titre a dépassé les 15 dollars, après avoir clôturé en baisse de 2,3% dans un contexte de chute généralisée des marchés américains.

Cisco tire environ 20% de ses revenus des dépenses publiques de l'Etat américain. Le groupe a annoncé en juillet prévoir de réduire ses effectifs de 15% et de vendre une usine située au Mexique afin de réduire ses dépenses annuelles d'environ 1 milliard de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/08/2011 à 13:16 :
Sorte de soubressaut. Il faudra que Cisco nous dise ce qu'il compte faire exactement en terme de realais de croissance. Pour l'instant la société est passée de chasseur à cible. Si elle engage plus de nettoyage de ses frais, elle deviendra super cible.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :