Les trimestriels de Dell déçoivent

 |   |  193  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le deuxième constructeur mondial de PC a publié mardi soir un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes et prévoit désormais une stagnation de ses ventes pour le trimestre en cours. Le marché américain n'a pas apprécié ce résultat.

Au deuxième trimestre, Dell a enregistré un résultat légèrement moins bien que prévu par le marché. De plus, il ne s'attend pas à une amélioration de ses ventes pour le prochain trimestre. Du coup, après la publication de ces résultats, le titre reculait de 7% à 14,65 dollars en échanges d'après-Bourse à Wall Street.

L'abaissement des perspectives a notamment déçu les investisseurs. Le deuxième constructeur mondial de PC a également révisé son estimation de croissance du chiffre d'affaires annuel et table désormais sur une fourchette allant de 1% à 5%, contre une fourchette de 5% à 9% prévu auparavant.

Les ventes du groupe ont atteint 15,7 milliards de dollars (10,6 milliards d'euros) au deuxième trimestre de son exercice clos en juillet. De leur côté, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 15,76 milliards de dollars.

Le bénéfice net du groupe s'est établi à environ 890 millions de dollars, soit 48 cents par action au deuxième trimestre. Un an plus tôt, le bénéfice s'était établi à 545 millions de dollars, soit 28 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 54 cents.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :