Magic Leap, la mystérieuse start-up de réalité augmentée qui intéresse Google

 |   |  300  mots
Sur son site, Magic Leap présente quelques images de réalité augmentée, dont une baleine flottant au-dessus d'une plage bondée.
Sur son site, Magic Leap présente quelques images de réalité augmentée, dont une baleine flottant au-dessus d'une plage bondée. (Crédits : Magic Leap)
La jeune entreprise américaine est parvenue à lever 542 millions de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs mené par le géant de l'Internet Google. A ce jour, elle ne commercialise aucun produit...

Une valorisation à près de 2 milliards de dollars. La start-up spécialisée dans la réalité augmentée Magic Leap a annoncé le 21 octobre dans un communiqué publié sur son site Internet avoir levé quelque 542 millions de dollars (428 millions d'euros) auprès d'un groupe d'investisseurs, Google en tête.

Dans cette levée de fonds, on compte également le fabricant de puces Qualcomm, le groupe de médias Legendary Entertainment (dans lequel vient d'investir 250 millions de dollars le groupe japonais SoftBank), ainsi que plusieurs fonds, dont KKR et le spécialiste du secteur technologique Andreessen Horowitz (qui a investi notamment dans Foursquare et Skype). Selon le site spécialisé dans les nouvelles technologies Re/Code, cela valoriserait la jeune entreprise entre 1,6 et 1,7 milliard de dollars.

Un logiciel et un dispositif portable serait en préparation

Selon ses propres mots, Magic Leap "va au-delà de la perception actuelle de l'informatique mobile, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle".

"Nous transcendons les trois, et nous allons révolutionner la façon dont les gens communiquent, achètent, apprennent, partagent et jouent."

Concrètement, la start-up basée en Floride, qui ne dispose à ce jour d'aucun produit commercialisable, travaillerait sur un logiciel ainsi que sur un dispositif portable pour diffuser de la réalité augmentée, explique le site Re/Code. Sur le site de Magic Leap, on peut voir la vidéo d'un petit éléphant qui se tient au creux des mains d'un enfant, barrit, puis flotte dans les airs.


Vidéo de présentation de Magic Leap disponible sur son site.

D'après le site spécialisé, la société aurait "l'intention d'utiliser une caméra infrarouge similaire à la Kinect de Microsoft", afin de "créer une projection 3-D du monde autour du porteur".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :